Communiqué de presse

À Olivet, Bouygues Immobilier pose la première pierre de CALIZA, un projet emblématique de la ZAC du Clos du Bourg.

À Olivet, Bouygues Immobilier pose la première pierre de CALIZA, un projet emblématique de la ZAC du Clos du Bourg.

Le 27 mai, Bouygues Immobilier a posé la première pierre de CALIZA à Olivet, en présence de Vianney SECHET, directeur de l'agence Centre de Bouygues Immobilier, Monsieur le Maire Matthieu Schlesinger et de Maxime LE TRIONNAIRE de l’agence d’architecture ALTA.

À Olivet, Bouygues Immobilier pose la première pierre de CALIZA, un projet emblématique de la ZAC du Clos du Bourg.

Composée de 32 appartements, CALIZA associe la pierre porteuse, matériau traditionnel, et le bois, matériau biosourcé, à une architecture moderne. Une première en région Centre. 

Soucieux de l'impact environnemental de cette résidence, Bouygues Immobilier y a intégré une chaufferie collective par pompe à chaleur réversible, pour garantir un confort d'hiver et d'été. 

De plus, sur cet ancien site entièrement imperméabilisé, la création de 850 m² de surfaces végétalisées, pensées par un écologue, mettra à disposition des habitants des espaces potagers et de compost collectifs, en cœur d’ilot. Ces espaces feront également office d’accueil de biodiversité (nichoirs, abris, etc.). 

Composée de 32 appartements, CALIZA associe la pierre porteuse, matériau traditionnel, et le bois, matériau biosourcé, à une architecture moderne. Une première en région Centre.    Soucieux de l'impact environnemental de cette résidence, Bouygues Immobilier y a intégré une chaufferie collective par pompe à chaleur réversible, pour garantir un confort d'hiver et d'été.   De plus, sur cet ancien site entièrement imperméabilisé, la création de 850 m² de surfaces végétalisées, pensées par un écologue, mettra à

La résidence s'inscrit dans la ZAC du Clos du Bourg, en centre-ville, dans le cadre de l'ambitieux projet ECLOSION. Il s'agit d'un projet phare d'aménagement de la ville d'Olivet, dont l'objectif est d'étendre le centre-ville et d'en accentuer son attractivité. Son épine dorsale est un mail piétonnier, demain arboré et paysager, bordé de logements, qui relie déjà la place Louis Sallé au parc public du Poutyl. Avec le programme Caliza, Bouygues Immobilier pose la première pierre de ce projet ambitieux. 

"Nous sommes fiers de cette opération qui réinterprète un matériau traditionnel, la pierre et une technique de construction ancestrale, dans une architecture moderne et respectueuse de son contexte. La promesse faite en 2022 a été tenue et c’est une grande fierté pour Bouygues Immobilier. La résidence CALIZA, constituée de majoritairement de grands logements, tous configurables, reflète notre engagement large chez Bouygues Immobilier de créer des lieux de vie qui répondent aux besoins des habitants et des collectivités, le tout en favorisant le retour de la nature en ville," souligne Vianney SECHET, directeur de l'agence Centre de Bouygues Immobilier.

La livraison est prévue pour le quatrième trimestre 2025. 

Contact presse

Caroline Wehbe

Camille Capron

Bouygues Immobilier

Depuis toujours, Bouygues Immobilier se donne pour mission d’impulser une nouvelle conception de la ville. Une ville harmonieuse, solidaire et respectueuse, une ville qui fait place à la vie.

A lire aussi

Retrouvez tous nos communiqués de presse