Communiqué de presse

Plus de 8 400 heures de volontariat en une journée

LOGO
Bouygues Immobilier

Issy-les-Moulineaux, le 4 avril 2011

Le vendredi 8 avril 2011, toutes les implantations du groupe Bouygues Immobilier en France, ainsi que sa filiale belge, mettent leurs compétences et leur énergie au service d’un objectif commun : l’engagement bénévole et le don de soi pour une journée tournée vers les autres. L’opération, baptisée Solid’R, permet d’apporter une aide directe à 49 structures associatives ou parapubliques, sur tout le territoire.

En lieu et place d’une journée de travail habituelle, Bouygues Immobilier permet à près de 1 200 collaborateurs-volontaires de s’investir concrètement sur 49 projets humanitaires, environnementaux, citoyens… Le tout dans une logique de proximité entre les implantations de Bouygues Immobilier et les associations bénéficiaires telles que Les Restos du Cœur, Emmaüs, les Petits Frères des Pauvres…
Parmi les missions proposées : recenser des lieux publics accessibles aux personnes à mobilité réduite, repeindre des locaux associatifs, co-animer des ateliers auprès de personnes atteintes de déficiences visuelles ou au sein d’une maison de retraite, réaliser différents travaux de jardinage, trier et valoriser des objets collectés, ou encore collecter des déchets dans des sites naturels. 49 actions locales pour 49 associations.

Cette Journée de Solidarité Entreprise a été mise en place avec le soutien d’Unis-Cité. Association à but non lucratif, indépendante et laïque, Unis-Cité est un des acteurs majeurs du Service Civique en France. Son rôle dans le cadre de Solid’R : la mise en relation avec les structures locales et la coordination générale afin que Bouygues Immobilier puisse, le temps d’une journée, proposer un soutien concret et 100 % utile.

Les collaborateurs de Bouygues Immobilier ont répondu avec enthousiasme à l’invitation puisqu’avec un taux de participation supérieur à 82 %, près de 1 200 collaborateurs se sont engagés à participer à une action Solid’R le vendredi 8 avril. Pour François Bertière, Président-directeur général de Bouygues Immobilier, « cette opération de solidarité d’envergure s’inscrit dans le droit fil de la politique de responsabilité sociale développée de longue date par Bouygues Immobilier. L’ampleur de l’engagement de nos collaborateurs est une source de satisfaction et de fierté. »

A propos d’Unis-Cité :

Association à but non lucratif, indépendante et laïque, Unis-Cité est l’association pionnière du Service Civique en France. Créée en 1995 et présente dans une trentaine de villes, elle a déjà mobilisé plus de 6 000 jeunes dans un service civique volontaire de 8 mois en moyenne, dont 1 300 sur l’année 2010-2011. Le modèle de Service Civique proposé par Unis-Cité permet de rassembler des jeunes de toutes origines sociales et de tous niveaux d’études, qui travaillent en équipe sur différentes missions de solidarité, pour une mixité sociale effective. Unis-Cité recrute ses volontaires uniquement sur la motivation. Aucune compétence, aucun diplôme particulier n’est exigé. 20 % du temps des jeunes est consacré à une formation citoyenne et à une réflexion sur leur projet d’avenir.

Partager

Contact presse

Niki Fontaine

Caroline Wehbe

Bouygues Immobilier

Depuis toujours, Bouygues Immobilier se donne pour mission d’impulser une nouvelle conception de la ville. Une ville harmonieuse, solidaire et respectueuse, une ville qui fait place à la vie.