Communiqué de presse

Tour D2 à La Défense, à la pointe de l’innovation et de la performance énergétique

TOUR D2
Immobilier d'entreprise

Imaginée par les architectes Anthony Béchu et Tom Sheehan, la tour D² offre un nouveau visage au quartier de La Défense grâce à sa forme ovoïdale et son exo-structure métallique en façade. Se dressant à une hauteur de 171 m, elle pourra accueillir 4 200 personnes sur 37 niveaux pour une surface de 54 000 m² SHON. Au 37e étage, le jardin des nuages unique offre un panorama sur Paris.

Combinant qualité architecturale et conception innovante, la tour D² est labellisée HQE® et BREEAM® niveau « Very Good ». Elle est équipée d’un système d’ascenseurs Twin®, unique en France, faisant évoluer deux cabines indépendantes dans chaque gaine et permettant ainsi de réduire la surface du noyau au profit de la surface de plateaux. Des centrales d’air avec système de récupération d’énergie et un éclairage graduable en fonction de la lumière naturelle et de l’occupation des locaux sont également mis en place afin d’optimiser le confort des utilisateurs. Enfin, le poids total de la tour a été réduit de 30 % grâce à la pose de planchers en poutrelles métalliques et bacs collaborants.

Grâce à ses abords réaménagés par l’EPADESA, la tour D² crée des liaisons piétonnes entre l’esplanade de La Défense et Courbevoie, répondant ainsi aux objectifs de requalification du circulaire en boulevard urbain. Le projet a été porté par Sogecap en tant qu’investisseur et réalisé en co-promotion par Sogeprom et Bouygues Immobilier. Il s’inscrit dans le cadre du Plan de renouveau de La Défense lancé en 2006 qui prévoit la construction de 150 000 nouveaux m² dans le cadre d’opérations de démolition-construction et extension.

Contact presse

Niki Fontaine

Caroline Wehbe

Bouygues Immobilier

Depuis toujours, Bouygues Immobilier se donne pour mission d’impulser une nouvelle conception de la ville. Une ville harmonieuse, solidaire et respectueuse, une ville qui fait place à la vie.