Oasis

Immobilier d'entreprise
Nice (06)
Image
Nice Meridia SUD Bouygues Immobilier
Nice Meridia SUD Bouygues Immobilier
OASIS © Cabinet COZ / Preview
Localisation
Nice (06)
Livraison
2025
Typologie
Immobilier d'entreprise
Architecte
Cabinet COZ
Superficie
5 900 m² dont 600 m² d’espaces végétalisés

Des bureaux au service des entreprises, des usagers et de leur vie quotidienne.

  • Des espaces extérieurs larges, variés et généreux pour permettre la déambulation et les rencontres : 360 m² d’espaces végétalisés et 600 m² d’espaces accessibles.
  • Une végétation à tous les étages avec des rebonds de verdure d’un étage à l’autre pour apporter davantage de fraicheur.
  • Une architecture bénéficiant d’une identité maritime avec des coursives en bois, des haubans et des tirants donnant une sensation de légèreté.
Nice Meridia Perspective Bouygues Immobilier

Des bureaux au service du quartier et des riverains.

  • Un ensemble de trois bâtiments où cohabitent harmonieusement économie de la connaissance et logements, afin d'inscrire parfaitement Oasis au sein de la ZAC de Nice Méridia
  • Des surfaces de laboratoires R&D, un pôle serviciel, un établissement d’enseignement supérieur, ainsi que des bureaux pour renforcer l’offre tertiaire de la technopole urbaine.
  • Un quartier mixte et cosmopolite qui répond aux besoins du territoire et de ses habitants.

 

 

Des bureaux au service de la planète et des combats pour l’environnement.

  • Une construction structurelle en bois pour les façades et les planchers permettant un stockage très important de carbone.
  • Le raccordement de l’immeuble au réseau de chaleur urbain de Nice Méridia (géothermie) et une centrale électrique composée de 600 panneaux photovoltaïques permettent de garantir une ressource énergétique alimentée par des énergies renouvelables locales.

HQE, Ecovallée, R2S Ready, BiodiverCity et E+C-.

OASIS vient renforcer l’offre tertiaire de la technopole urbaine avec des surfaces de laboratoires R&D, un établissement d’enseignement supérieur, des bureaux et un pôle serviciel.