Le Mirabeau
Une nouvelle tour de 85 mètres de haut, située en front de mer, s’inscrit désormais dans la nouvelle Skyline de Marseille ! Elle répond aux plus hautes exigences environnementales et de qualité de vie au travail. « Le Mirabeau » a été construit à l’emplacement du siège historique du Groupe CMA-CGM où Jacques Saadé démarra l’aventure CMA-CGM, leader mondial du transport maritime et de la logistique.
(c) Ian HANNING
Nouvelle référence environnementale à Marseille
Au cœur d’Euroméditerranée, premier quartier d’affaires du sud de la France, « Le Mirabeau » bénéficie d’une double certification (le BREEAM VERY GOOD et le HQE Bâtiment Durable niveau excellent) marquant ainsi son engagement concret en faveur du respect de l’environnement.
« Le Mirabeau » est notamment connecté à la boucle d’eau de mer Thassalia, qui utilise l’énergie thermique marine et permet ainsi de minimiser la consommation de production d’énergie et de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 70%. L’enveloppe du bâtiment fait l’objet d’une conception bioclimatique qui fait baisser de 40% la consommation énergétique.
Un bâtiment conçu autour des besoins de ses utilisateurs
Résolument orienté vers la qualité de vie, le projet est conçu autour des besoins de ses utilisateurs.
Flexibilité : des plateaux aménageables avec 3 façades sans poteaux, et aucune retombée de poutre, une hauteur sous plafond de 2,70 m, une cloisonnabilité possible à chaque trame de façade, une flexibilité d’implantation des salles de réunion.
Engagements RSE : une façade double peau bioclimatique performante.
Centralité et services : un café connecté en rez-de-chaussée ouvert sur l’extérieur, des espaces de coworking, un grand parking mobilités douces, des places de parking équipées de borne de recharge électrique.
Des espaces extérieurs à tous les étages et 450 m² de terrasses vue mer du 19 au 21ème étage.
Un confort exceptionnel : un système de climatisation par plafond rayonnant et une qualité sanitaire accrue grâce à un renouvellement d’air 100 % air neuf.
(c) Ian HANNING