Lisière en Seine

Logement
Rouen (76)
Image
Lisiere en Seine Rouen Bouygues Immobilier

Le futur quartier de 4,6 hectares prévoit une mixité d'usages en cœur d'agglomération avec la construction de logements contemporains et confortables dans un ensemble à vivre. Aux arbres centenaires sont ajoutés des espaces verts et jardins ménageant des trouées paysagères.

Lisiere en Seine Rouen Bouygues Immobilier
Localisation
Rouen (76)
Livraison
2023
Nombre de logements
65
Typologie
Logement
Superficie
3475 m²
Architectes
KOZ Architectes
Locaux d'activité
3
Parking
96 places en sous sol

Une opération durable mixte bois et béton

Au coeur de l’écoquartier de la ZAC Lucilline, ce programme mixte de logements, bureaux et commerces, comprend 65 logements en accession et trois locaux d’activités, répartis sur 2 bâtiments de 5 et 10 étages. 96 places de stationnement en sous-sol et des espaces communs complètent la programmation.

Lisière en Seine, un concentré d’innovations au service de l’environnement

Imaginée par le cabinet KOZ Architectes, reconnu pour ses références durables, Lisière en Seine sera une construction mixte bois/béton, une réelle innovation technique. En moyenne, les structures de façades se composeront à 63% de bois, 17% de vitrage et seulement 20% de béton. Les matériaux seront sourcés localement et/ou disposeront d’une faible énergie grise .
Son raccordement au réseau de chaleur par géothermie de la ZAC ainsi que l’absence de climatisation permettront d’accroître sa performance énergétique. L’opération atteindra ainsi les critères requis pour prétendre à la certification biosourcé niveau 3 Et E3C2 (bâtiment à énergie positive et réduction carbone).

Un soin particulier sera également porté au retour de la nature en ville sur l’ensemble de l’opération :

  • La toiture du bâtiment R+5 sera végétalisée et des ruches y seront installées,
  • Un potager avec serre et une zone de compostage seront mis à disposition des habitants,
  • Les eaux pluviales seront récupérées pour être réutilisées,
  • La biodiversité locale sera valorisée à travers une ceinture naturelle arbustive d’essences locales, plantée en pleine terre, et plus de 200 grandes jardinières disposées en terrasses et balcons.

 

Des services de mobilité au bénéfice des usagers

Pour favoriser la mobilité douce au sein de l’écoquartier, un véhicule électrique en autopartage sera à la disposition des habitants et des locaux à vélos couverts et fermés seront accessibles depuis l’espace public. Il seront équipés de dispositifs d’accroche, de casiers de rangement et de prises électriques pour faciliter la recharge.

Trois places de parking seront totalement dédiées au service BePark, une solution digitale de réservation de stationnements dans des parkings privés. Les places destinées aux bureaux, permettront aussi en partie cette utilisation le soir et les week-end, pour parfaire la mutualisation des stationnements.

« Ce programme illustre la capacité de Bouygues Immobilier à développer et concrétiser des produits vertueux et complexes, impulsés par les collectivités et les aménageurs, pour construire la ville durable de demain, » souligne Victor Neuville, directeur d’agence pour Bouygues Immobilier, à Rouen.

Vise la certification biosourcé niveau 32 Et E3C23 (bâtiment à énergie positive et réduction carbone)

  • 2 bâtiments de 5 et 10 étages.
  • 96 places de stationnement en sous-sol
  • construction mixte bois/béton : 63% de bois, 17% de vitrage et seulement 20% de béton