Communiqué de presse

La Fondation d’Entreprise Bouygues Immobilier renouvelle son partenariat avec la Cité de l’architecture et du patrimoine

FONDATION
Fondation Demain la Ville

Issy-les-Moulineaux, le 3 mai 2010

Le 3 mai 2010, François de Mazières Président de la Cité de l’architecture et du patrimoine et François Bertière, Président de la Fondation d’Entreprise Bouygues Immobilier ont signé le renouvellement de la convention de mécénat qui permet à la Fondation d’Entreprise Bouygues Immobilier de réaffirmer son appartenance au « Club des partenaires fondateurs » de la Cité. Ce Club a pour vocation de rassembler un nombre restreint d’entreprises mécènes réputées tant pour leur intérêt en faveur de l’architecture et du patrimoine que pour leur esprit d’excellence et leur goût de l’innovation.

Plus grand centre d’architecture au monde avec ses 22 000 m², la Cité de l’architecture et du patrimoine s’est imposée en trois ans comme un acteur de référence internationale sur la ville, l’aménagement des territoires et l’innovation architecturale.

La Fondation d’Entreprise Bouygues Immobilier, plus important mécène de la Cité, a participé aux expositions majeures et a notamment soutenu l’exposition « Habiter écologique », qui s’est tenue du 13 mai au 1er novembre 2009. Différentes alternatives éco-responsables et des projets d’éco-habitat étaient présentés afin de sensibiliser à des modes de vie « pour une ville plus durable ».

Détecter et faire émerger de nouveaux talents est une autre des ambitions de la Fondation d’Entreprise, qui a soutenu onze projets au sein du cercle de parrainage des Nouveaux Albums des Jeunes Architectes et Paysagistes (NAJAP).

Aux termes de la convention signée pour trois ans avec la Cité de l’architecture et du patrimoine, la Fondation d’Entreprise Bouygues Immobilier sera partenaire fondateur exclusif dans son domaine et bénéficiera d’une plus grande visibilité. Cette action illustre l’intérêt porté par Bouygues Immobilier à la qualité architecturale des bâtiments et son engagement en faveur du développement durable.

« Chez Bouygues Immobilier, collaborer avec le monde de l’architecture est inscrit dans nos gènes. », témoigne François Bertière, Président-directeur général de Bouygues Immobilier. « Cette démarche est renforcée par la prise en compte des nouvelles conditions d’exercice de nos métiers, liées au développement durable. Elle reflète la passion créatrice et le goût pour l’innovation et l’excellence que nous partageons avec les architectes. »

Partager

Contact presse

Niki Fontaine

Caroline Wehbe

Bouygues Immobilier

Depuis toujours, Bouygues Immobilier se donne pour mission d’impulser une nouvelle conception de la ville. Une ville harmonieuse, solidaire et respectueuse, une ville qui fait place à la vie.